FAQ
Non, puisque vous êtes déjà notre client, nous allons migrer toutes vos données vers vialo sans frais. Il vous suffit de nous donner accès à votre ordinateur via TeamViewer, nous nous chargeons du reste.
Dès que vous importez un fichier d’une carte de conducteur ou d’un tachygraphe de véhicule dans vialo, les ressources associées sont créées. Il n’est pas nécessaire de créer manuellement des ressources.
Nous ferons les comptes trimestriellement. A condition que le montant de votre facture soit supérieur à 200 CHF. Si le montant de votre facture est inférieur à 200 CHF au cours d’un trimestre, nous vous enverrons une facture dès que les 200 CHF seront atteints ou à la fin de l’année.
Vous avez acheté une licence pour Xtacho, le logiciel vous appartient donc. En passant à vialo, seule la maintenance de Xtacho prend fin, ce qui signifie que vous ne recevrez plus de mises à jour ou de support pour Xtacho et que vos frais de maintenance annuels pour Xtacho seront supprimés. Si vous avez déjà payé une maintenance Xtacho la première année, nous déduirons bien entendu ce montant des frais de service de vialo.
En principe, oui, à condition que vous utilisiez un Digidown PLUS (rectangulaire). Si vous utilisez un lecteur de carte externe ou le Digidown (trapézoïdal) avec Xtacho, nous vous recommandons de remplacer ce matériel par un Digidown PLUS.
Vous pouvez également acheter les lecteurs correspondants dans notre boutique en ligne.
Non, avec vialo, vous travaillez toujours sur la dernière version du logiciel. Toutes les mises à jour sont installées et mises à disposition périodiquement par nos soins, comme vous le savez par exemple pour votre e-banking.
vialo respecte les dispositions et les prescriptions de la loi fédérale sur la protection des données (LPD) et Xmatik propose aux clients de vialo un contrat de traitement des données de commande (CDC). Le présent CGU fait partie intégrante du contrat SaaS vialo, qui entre en vigueur dès l’enregistrement sur www.vialo.ch. La version actuelle du CUU et des mesures techniques et organisationnelles (« TOM ») qu’il contient peut être consultée ci-dessous :
- Contrat de traitement des données de commande (annexe 1 du contrat SaaS vialo) (version du 24.05.2024)
Pour certains traitements de données, comme l’hébergement de données, nous faisons appel à des sous-traitants. Ce faisant, nous nous assurons que ces sous-traitants garantissent une protection adéquate des données conformément à la loi suisse sur la protection des données.
Actuellement, nous travaillons avec les sous-traitants suivants en tant que sous-traitants :
- EGELI Informatik AG, Raiffeisenplatz 8, 9000 St.Gallen, Suisse
(Objet : coopération au développement, services de centre de données et hébergement de données)